Évolution de nos locaux

~ 04 mars 2014

Qu’attendons nous de notre église ?

Chers frères et sœurs,

Comme déjà dit dans le précédent Essen’Ciel, notre terrain ne semble pas être impacté par les travaux relatifs au métro Grand Paris. Néanmoins, ne pensez vous pas que la ré-flexion généreuse et constructive déjà engagée mérite d’être poursuivie ?

Nos locaux sont anciens, peu avenants, et sur certains aspects trop vétustes ou trop petits par rapport à la place que devrait avoir notre communauté dans Champigny aujourd’hui, et dans le grand Sud Est quand la ligne 15 sera en place.

Par ailleurs, notre Église n’est objectivement que peu fréquentée par les jeunes adultes qu’ils soient nos post catéchumènes ou nouveaux arrivants. Comment adapter nos locaux à leurs besoins ? Quelles sont les activités que nous-mêmes ou nos familles aimerions y voir organisées ? Comment rendre attractifs la présence et le message de notre Église dans la cité?

pour_nos_locauxDe manière plus globale, comment imaginez-vous l’évolution de notre paroisse dans les années à venir ? Comment acter la volonté de partage et de solidarité que certains ont exprimé lors de nos premières réunions ?

Ces questions nous semblent importantes et urgentes ! Aussi, nous vous invitons à un temps de réflexion et de partage en petits groupes lors de la prochaine AG pour exprimer ce que vous attendez de votre Église, et comment comptez-vous vous engager concrètement pour l’aider à remplir joyeusement sa mission principale: rendre présent et vivant pour le monde l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ?

Nous ne pouvons en effet séparer la réflexion autour de l’évolution de nos locaux de celle portant sur la raison d’être de l’ Église ! Autour de nous, tout va très vite et nous nous devons de nous adapter !

De manière pratique, nous vous proposons le déroulement suivant :

* 10h-10h15 : Culte

* 10h15-11h : AG

* 11h-12h30 : groupes de réflexion

Une synthèse sera présentée juste après le repas.

Compte tenu de ce qui précède, il serait très utile que nos jeunes adultes (post-Kt et 35 ans environs) participent à la réflexion. N’hésitez pas à leur proposer de se joindre à nous à partir de 11h.

Nous envisageons de les contacter par lettre puis par SMS. Pouvez vous transmettre leurs  coordonnées et n° de portable à  Bernard par mail ici

D’avance merci à tous.

Pour le Conseil presbytéral

Monique, Bernard  et Alkaly