Rubrique: Dans la Paroisse

Pour la deuxième année consécutive, la fête de secteur des paroisses (Champigny, Créteil, Saint Maur, Vincennes et Le Perreux) des Boucles de la Marne s’est déroulée à Champigny le 1erjuin 2014.fete secteur 2014_1

Avec la participation d’une centaine de paroissiens de tous les âges.

La rencontre s’est déroulée dans le magnifique et grand jardin situé 13, rue Jean Jaurès derrière les locaux du temple de Champigny-sur-Marne.

Nous avons en plus bénéficié d’un dimanche ensoleillé, riche de temps de partage, d’échanges et de joie.

1-PARTAGE:

· Partage de l’ Évangile (lectures bibliques par les personnes des différentes paroisses)

· Partage de la Parole de Dieu à travers la prédication du Pasteur Patrice Fondja Noundou, membre de l’équipe pastorale missionnaire de la Région Est (EPUdF). Son message, inspiré de l’évangile selon Jean 17, 1-11, se terminait par ces mots: «Bien-aimé, si le Seigneur Jésus a intercédé pour ses disciples, il nous a rassuré qu’il le fait de même pour ceux qui ont cru par la parole de ces disciples. Cette promesse, tu peux te l’approprier aujourd’hui, et te réjouir de ce que Jésus intercède aussi pour toi. Manifeste-lui ta volonté de le rejoindre, et il fera le reste.

fete secteur 2014_2fete secteur 2014_3

· Partage d’un buffet campagnard très conséquent, auquel ont contribué les cinq pa-roisses

· Partage sur le projet de Mary et Rafi Rakotovao dans leur mission d’évangélisation à Créteil.

2-ECHANGES

· Des groupes de travail se sont constitués à l’issue du repas pour échanger à partir de la questionsuivante : « Si quelqu’un vous demandait: —«Mme, Mr, je sais que vous êtes croyants (es), mais pouvez-vous me dire ce que vous croyez?»—Que lui répondriez-vous? » Le pasteur Fondja est parti du constat selon lequel on invite le plus souvent les gens à parler de leur foi, sans se poser la question de savoir s’ils ont la foi en Jésus-Christ ou non.

3-JOIE

· Joie de chanter et de louer le Seigneur avec au piano Mary, à la guitareRafi,

· Joie d’écouter chanter du Gospel par la famille ZANG (pasteur de Saint Maur)

fete secteur 2014_4fete secteur 2014_5

En définitive, cette journée s’est déroulée dans une ambiance festive avec un sentiment d’ appartenir à une grande famille: celle du Christ ressuscité auquel nous croyons tous!

Jeannette MAMBO

Vous etes ici: Accueil » Eglise protestante unie de Champigny » Dans la Paroisse » Fête du Secteur des paroisses – 2014
snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake