Ils témoignent

Céleste, 10 ans

Kehni-Samuel, 11 ans


La journée à Chantilly.

Nous étions devant la gare de Champigny. Ensuite, on a dû prendre un autre itinéraire ; on a pris le bus et le RER E. Après, nous avons pris un autre train. Après, nous étions arrivés à Chantilly. Ensuite nous avons pique-niqué. C’est Isabelle qui a fait les sandwichs. Après, nous avons visité le château. Alain nous a expliqué les tableaux. Moi j’ai aimé la sortie parce que on a appris des nouvelles choses comme les chansons et les châteaux. Ensuite nous sommes sortis dans le jardin, on a chanté un cantique qu’Isabelle nous a appris. La journée était bien. J’ai ressenti de la joie. J’étais heureuse.

Prisca, 13 ans

J’ai dessiné les deux châteaux, le lac des poissons, le duc d’Aumale avec son cheval et son épée, et aussi le portail. Je n’ai pas très bien su dessiner le personnage avec ses cornes. La journée, c’était bien. Les poissons et le canard, les cygnes et les bébés cygnes. Je n’ai pas su dessiner les bébés cygnes parce que je n’avais pas de place. Ni le moulin. J’étais content de ma journée.

Kehni-Samuel, 11 ans

J’ai dessiné le grand et beau château et le petit château. J’ai dessiné aussi l’allée, le pont, la porte. Lorsqu’on est partis visiter le château, sur les deux premiers poteaux se trouvaient des chiens. Sur les deux d’après se trouvaient des personnes avec un corps d’animal. Le château était très beau. Le hameau, lui, ztait très vieux.

Céleste, 10 ans

J’ai bien aimé les tableaux qu’on a vus, comment on pouvait lire les toiles qui parlaient de notre passé, les tableaux de Marie, Joseph et Jésus. J’ai aimé jouer dans les jardins du château, et les chants qu’on a fait pendant le pique-nique. C’est beaucoup plus marrant de visiter les châteaux avec l’Ecole du Dimanche ou le centre de loisirs.

Jonah, 5 ans

La journée s’est bien passée. C’est un bon moment qu’on a partagé. Merci à Joëlle et Alain de nous faire découvrir des choses qu’on ne pense pas nous-mêmes à faire. Merci à Isabelle pour les nouveaux chants. Ça change un peu. C’est la première fois pour moi qu’un pasteur nous fait découvrir de nouveaux chants.

Huguette

La sortie avec l’Ecole du Dimanche a été un moment de découverte. C’était déjà l’occasion de passer du temps avec les enfants, les connaître, puisqu’ils se rencontrent en général alors que nous faisons le culte. Le travail de préparation d’Alain nous a permis de bénéficier d’une visite guidée fort intéressante, et les questions des enfants nous ont permis de visiter les lieux et les tableaux d’une autre manière. Le moment consacré au repas nous a permis de découvrir des cantiques. Un moment de partage inoubliable et à renouveler.

Hervé

Le 26 juillet dernier, sous un grand et beau soleil, un petit groupe de paroissiens parents et enfants de l’Ecole du Dimanche et du Catéchisme ont répondu présent à l’invitation qui leur avait été faite par Alain et Joëlle de passer une journée au château de Chantilly. Alain nous a permis de découvrir l’histoire du Château et de son illustre propriétaire le Duc d’Aumale. Au détour de notre visite nous avons appris à décrypter des tableaux qui ne sont plus désormais de simples images mais un recueil d’émotions, d’histoire et de vie. Les jardins et ses déambulations nous ont fait vivre une vie de prince et de princesse comme dans un livre de contes. En résumé, une journée magnifique organisée de main de maître par Joëlle et Alain. Merci à tous de m’avoir invité à vivre cette merveilleuse journée avec vous tous.

Vivement la prochaine journée de visite ensemble !

Pasteur Isabelle Hervé