La merveilleuse fête de Noël

~ 29 décembre 2017

Dimanche 17 décembre 2017 s’est déroulé au temple de Champigny, le culte de Noël animé par les enfants de l’Ecole du dimanche et les catéchumènes.

Ils nous ont interprété une saynète décrivant la nativité de l’enfant Jésus.

Un aubergiste exténué et fatigué de tous ces dérangements. Tout d’abord, une grande étoile très lumineuse au-dessus de son auberge, puis des bergers venus voir le nouveau-né et enfin les rois mages apportant des faveurs pour l’enfant Jésus. Au bout du compte, en voyant le petit bébé l’aubergiste tomba sous son charme et oublia sa fatigue et sa « mauvaise » soirée.

Durant ce culte, beaucoup de chants de Noël ont été interprétés et nous étions bercés et entraînés par l’esprit de Noël. Le temple était rempli de monde.Fête paroissiale Noël 2017 - Eglise Protestante Unie de Champigny

Ensuite, nous avons pris l’apéro avant de nous installer dans la salle joliment décorée la veille par Joëlle et moi. Il manquait de place, nous avons dû rajouter une table.

Le repas a alors commencé par les entrées, puis le plat chaud cuisiné la veille par Isabelle, Joëlle, Françoise et moi, du porc au cidre accompagné d’un riz blanc, et enfin les desserts.

Il y avait une ambiance festive et beaucoup de partage.

Puis ce fut l’heure du loto en faveur de Graine de Sénevé, la distribution des cartes par les plus jeunes avec de nombreux lots à gagner et comme « gros » lot, un poisson combattant (c’est son nom) dans son bocal.Repas paroissial Noël 2017 - EPU de Champigny

Et enfin, nous avons effectué le rangement, tous ensemble.

La journée a été magique comblée par les rires des enfants et les sourires des plus grands.

Damaris Ukeiwé

Photos du Culte >>>