AG de Graine de Sénevé

A l’Assemblée générale du 18 mars 2018, le bilan de l’action de Graine de Sénevé, notre diaconat, témoigne du formidable succès du repas offert au mois d’Août à tous ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas partir en vacances. Inaugurée il y a 3 ans, cette fête réunit en moyenne 30 personnes, adultes et enfants de tous âges. Elle sera donc reconduite cette année encore. La date en est déjà fixée : dimanche 12 août. Et comme chaque année, nous nous réjouirons autour de Grâce et de Gina qui, aux deux pôles de la pyramide des âges, souffleront les bougies de leur anniversaire. Soyons nombreux à les entourer ce jour-là !

En 2017, comme nous le faisons chaque année, nous avons rendu visite à Madame Denise Neveu, une de nos anciennes présidentes de Conseil Presbytéral, et lui avons remis le « Paroles pour tous » 2018.

L’action de notre diaconat est au service des plus démunis. Ainsi, en 2017, nous avons pu apporter pour 1888 € d’aide, que ce soit pour les déplacements, l’alimentation, et d’autres besoins. Cette aide est rendue possible tout d’abord par un don important de notre église (1740 €) auquel s’ajoutent les recettes des fêtes de la paroisse à Noël et en juin. Nous sommes reconnaissants au Conseil Presbytéral et aux paroissiens pour la fidélité du soutien financier de notre église.

Mais notre entraide ne serait pas la vivante expression de la solidarité de la paroisse avec les plus démunis sans l’adhésion du plus grand nombre. C’est pourquoi nous renouvelons notre appel au don et vous invitons à nous adresser votre cotisation : 10 € et plus selon vos moyens et votre générosité.

Et n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions, remarques, avis, et contribuer ainsi à la dynamique de notre Entraide !

Notre diaconat au service des plus démunis est fidèle à sa mission d’Eglise : Jésus Christ est le Seigneur, qu’il nous soit en aide.

Marie-Claire BARET

Pour nous joindre :