Message d’Alkaly

~ 13 septembre 2016

Chers amis,

Depuis Clichy la Garenne (Hauts-de-Seine) où je viens d’aménager —dans un appartement confortable et suffisamment spacieux pour accueillir mon imposante bibliothèque—, je vous adresse mes vifs remerciements pour votre générosité et pour les nombreux cadeaux qui m’ont été remis le 19 juin dernier. Une journée d’au revoir qui marquait mon départ à la retraite après trente quatre ans de ministère pastoral, une journée spéciale qui restera à jamais gravée dans ma mémoire comme un temps de fête, de communion et aussi d’émotion ! Mes pensées vont aussi à ceux d’entre vous qui n’avez pas pu être présents le 19. Merci pour vos appels téléphoniques et vos différents messages d’amitié.

Merci aux musiciens et chanteurs, Carole, Wendy, Andréa, Leïla et la famille du pasteur Zang. Merci aux organisateurs, à l’intendance, aux couturières, à Emilienne et Roméo pour les barnums et autres… Merci aux membres du Conseil presbytéral, anciens et nouveaux. Merci à tous et à toutes. Mes enfants, proches et amis, tous avons été très touchés par tant de sollicitude et d’enthousiasme, par la joie contagieuse qui émanait des uns et des autres.

Je pars confiant pour la paroisse, malgré la période de transition qui s’ouvre, sachant que le Seigneur a ses propres projets auxquels il veut nous associer pour le rayonnement de la foi et de l’Evangile parmi nos contemporains.

Que Dieu vous bénisse !

 

Alkaly CISSÉ

15 rue Clock 92110 Clichy la Garenne