Mot de la Présidente- déc_janv_2015

mot presidenteBiens chers amis bien aimés par le Seigneur, que la paix, la grâce et l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ nous accompagnent dans cette période de l’AVENT.

Oublions un instant, les lumières qui scintillent, les vitrines décorées, les jouets à profusion, les magasins pleins de victuailles et l’ effervescence d’un Noël autour d’un bon repas; oublions cela pour l’instant et posons-nous cette question : «qu’est-ce que NOËL».

Noël c’est l’arrivée d’un bébé dans un endroit peu favorable à une naissance; c’est un enfant qui naît comme des centaines d’autres à cette époque; oui mais … cet enfant 21 siècles après vit encore dans nos cœurs, dans nos esprits et dans nos corps; oui et … pour-quoi ?

Parce que ce simple enfant s’est révélé être le Fils de Dieu envoyé pour nous montrer l’ Amour qu’il avait pour sa création, l’affection infinie qu’il avait pour nous les humains. Aussi en cette période de l’ AVENT, oublions tout ce qui brille pour ne voir que la lumière qui nous vient de DIEU et qui nous apporte joie et bonheur que rien ni personne ne peut ôter.

Cette joie et ce bonheur qui font de nous des hommes et des femmes libres.

Oui Seigneur Jésus, en ce temps de l’ AVENT, fais nous comprendre que l’essentiel vient de TOI qui est le chemin de la vie.

Cheminez dans la lumière de Celui qui est la vraie vie.

Bonnes fêtes à TOUS.

Que le Seigneur nous garde humble et fidèle à sa parole.

Marie-Claire BARET