Chers tous, quelle belle inauguration.

Je voudrais ici exprimer ma gratitude ainsi que celle de notre pasteur, des responsables des commissions immobilières paroissiales et régionales, et de tous ceux qui ont « mouillé leur chemise » pour que nous puissions profiter -enfin- de ce temple provisoire.

Tout y était. Il y avait bien sûr la présence des autres communautés protestantes du consistoire. Il y avait aussi la volonté de marquer notre unité protestante, au-delà de nos sensibilités différentes, si visible dans le plaisir de chanter ensemble. Il y avait nos amis catholiques, avec qui nous organisons un peu de solidarité sociale. Enfin nos amis conseillers régionaux et municipaux, représentants des députés et leur équipe nous ont aussi fait l’amitié d’être présents.

Enfin et surtout, il y avait une ferveur, une joie, presque une fierté d’être ensemble qui nous a fait chaud au cœur. La salle était trop petite, et c’était inespéré. Avez-vous vu en combien de temps nous avons su installer le buffet ? Oui ensemble nous pouvons faire de grandes choses. Dans ces temps quelque peu troublés, sachons nous en rappeler.

Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année. J’espère que nous saurons au cours de cette nouvelle année créer d’autres occasions de nous retrouver, pour chanter, prier et réfléchir et agir ensemble encore plus au service de nos prochains.

Amitiés à tous

Bernard Raynaud

Photos de l’inauguration >>>