Mot du président – mai 2018

~ 03 juillet 2018

Chers tous,

 

Nous approchons de la fête de Pentecôte. Je dois vous dire que c’est pour moi, la plus importante célébration de l’année, et ce à deux points de vue :

D’abord parce que c’est ce jour-là que 3 de nos catéchumènes vont accepter de rentrer dans notre communauté. J’espère qu’ils sauront y apporter leur sang neuf, leurs idées, et à tous les points de vue : liturgique bien sûr, mais aussi compréhension de ce qu’est notre foi commune qui pourrait parfois sembler bien loin de notre monde matériel, scientifique, objectif. Comprendre la Bible, adhérer aux enseignements de celui que ses contemporains appelaient Jésus reste pourtant, si l’on veut bien y prendre garde, la solution pour construire un monde dans lequel les hommes, tous les hommes, pourront s’épanouir.

Ensuite, mais c’est un peu la même chose, c’est la célébration de l’Esprit Saint insufflé en chacun de nous, en chacun de ceux qui l’acceptent. Le savoir pour s’en inspirer dans nos comportements quotidiens, mais aussi, dans notre relation à l’autre, pourrait représenter une vraie révolution dans notre monde, et il m’arrive de rêver d’être capable de le faire.

 

Amitiés à tous

 

Bernard RAYNAUD