Mot du président – septembre 2018

Chers tous,
Cette rentrée est placée pour notre société sous le signe de tension commerciales, nationales et internationales avec, vous le savez, une forte tendance au repli sur soi-même, au retour du communautarisme, et des nationalismes. S’il ne peut être question ici de discuter du bien-fondé ou non des options politiques qui nous sont proposées, il importe que le témoignage porté par notre paroisse et ses paroissiens soit celui de l’évangile, du respect de l’autre, et de la volonté de bâtir une société ouverte à tous. Toutes les options ne se valent certainement pas. Je forme le vœu que chacun de nous puisse prendre le temps de la réflexion pour choisir la voie et les actions en ligne avec le message que tous les dimanches nous essayons de partager et de transmettre à nos enfants.
Cette rentrée sera celle de la nouveauté dans notre paroisse. J’espère bien qu’au moment où vous lirez ces lignes notre temple provisoire sera livré et que nous pourrons l’aménager dans le courant des mois de septembre – octobre. Pour le temple définitif, ce sera une période délicate, puisque nous sommes à un tournant de notre collaboration avec le promoteur qui est en charge de la construction.
C’est sur le plan de la vie de paroisse que nous aurons les plus grands changements. Nous prolongerons, si vous l’acceptez, la mise en place d’actions communes avec les paroisses voisines. Avec nos amis catholiques bien sûr au travers de la cellule d’accueil des migrants, et l’accueil, nous l’espérons, d’une famille de réfugiés grâce à votre générosité au sein de « La Passerelle de Champigny ». Nous accroîtrons aussi notre activité commune avec les paroisses protestantes voisines et en particulier avec St Maur, St Pierre, d’autres paroisses voisines. Cela se passera surtout à compter du premier trimestre 2019, le temps pour notre pasteur de récupérer sa santé.
J’espère que ces vacances ont été bonnes pour chacun d’entre vous et suis impatient de vous revoir.

Bernard RAYNAUD