Chers tous

Notre paroisse a une caractéristique, elle vit grâce et par ses paroissiens : si l’on fait le compte de tous ceux qui sont engagés dans les activités de la paroisse à un titre ou à un autre, cela fait au moins une trentaine de personnes.

Nous fêterons Noël dans nos nouveaux locaux. Et je voudrais ici remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à son équipement, décoration … Et nous fêterons cet évènement collectif autour d’une collation préparée par chacun.

Noël c’est aussi l’occasion de se rappeler notre engagement pour aider nos frères et construire une société dans laquelle chacun pourra trouver son épanouissement. Vous le savez, avec nos amis catholiques, vous avez pris en charge une nouvelle famille de réfugiés. Merci. Cela dit, il reste encore du travail à faire pour répondre au nécessaire témoignage de notre communauté dans notre environnement social. Cela peut se faire dans les organisations laïques existantes, et nombre d’entre vous y sont déjà engagés. Cela peut aussi se faire au travers de la paroisse. Vous le savez, votre conseil presbytéral souhaite innover en ce domaine. Gageons qu’ensemble nous saurons trouver l’organisation et le temps pour renforcer notre engagement chrétien.

Bon Noël à tous

Bernard Raynaud

Vous etes ici: Accueil » Eglise protestante unie de Champigny » Archive_Bernard Raynaud » Notre paroisse a une caractéristique
snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake