Assemblée Générale cultuelle du 18 mars 2018

Une assemblée générale marquée par le projet de paroisse.

L’Assemblée générale de notre association cultuelle s’est déroulée le 18 mars dernier et a été marquée par l’élection de Alain Gilles (présenté lors de la dernière édition de L’Essen’Ciel) au Conseil Presbytéral.

Dans son rapport-bilan, Patrick Hoyez a indiqué un excédent exceptionnel en raison du legs de Mme Bouthelier (17 322 euros) et présenté un budget prévisionnel de 57 054 euros pour 2018.

Dans son rapport moral, Bernard Raynaud a fait un point sur notre projet de paroisse autour des trois points que nous avions choisis l’année dernière : paroisse de témoins, solidarité et communication. Sur le premier point, nous pouvons mettre au crédit de nos réussites, le culte du vendredi soir et le chant qui s’améliore ; aidé en cela par le nouvel orgue électronique acquis par la paroisse. D’autres éléments restent en chantier, tel le comité d’accueil, ou les cultes-invitations et les conférences pour mieux faire connaître le protestantisme à nos proches. Pour ce qui est de la communication, il faut signaler la bonne tenue de notre bulletin paroissial, L’Essen’Ciel et rappeler que notre site Internet a besoin de personnes susceptibles de soulager Fanilo. Et nous envisageons toujours la mise en place du trombinoscope des paroissiens. Le dernier point du bilan était axé autour de la solidarité. Nous avons su nous mettre au service des famille Rémo et Keita, qui étaient hébergées dans notre Presbytère. Nous participons également à la Cellule œcuménique de Veille pour les Migrants et la famille Eid nous a été confiée par l’aumônerie œcuménique d’Orly.

Les sujets de réflexion qui animeront cette année concernent, entre autres, l’animation financière (avec une possibilité de dématérialisation de la collecte) et le type de rencontres à organiser pour augmenter la taille de notre association cultuelle.

L’association diaconale, par la voix de Marie-Claire, nous a présenté un excédent de 577 euros sur l’année qui servira au repas pour les personnes qui n’ont pas pu partir en vacances (CR de l’AG de Graine de Sénevé p. 5.

L’activité pastorale présentée par Isabelle Hervé comprend entre autres 4 baptêmes dont un d’adulte, 3 présentations. Nous avons également eu 8 services d’action de grâce, un mariage à l’extérieur.

Les événements paroissiaux ont compté la journée du Consistoire, la journée Luther, les commémorations des 500 ans de la Réforme.

Hervé Kuamouo