Culte – fête de Noël 2019

galerie photos>>>

Ce jour a été très joyeux et festif pour toute la communauté. Le culte, différent des autres cultes, a été célébré en louanges.

Les enfants nous ont présenté la scénette de la naissance de Jésus. Avant, un ange est apparu à Elisabeth et Zacharie pour leur annoncer qu’elle enfantera un fils et qu’il se prénommera « Jean » et ce dernier baptisera par la suite Jésus, le fils de Dieu. Ensuite, l’ange Gabriel est apparu à Marie et Joseph pour leur annoncer qu’elle enfantera également un fils et qu’il sera appelé Emmanuel c’est à dire « Dieu est avec nous ».

Ces différentes scènes étaient accompagnées de chants religieux de Noël et nous avons allumé le sapin accompagné du chant « mon beau sapin, roi des forêts ».

À la fin du culte, nous avons partagé dans un élan de solidarité un repas préparé par les membres de la communauté. Nous avons célébré l’anniversaire de Jonah et nous nous sommes amusés avec le loto qui était orchestré par le pasteur Isabelle et Bernard.

Fabienne

Un très grand merci aux animateur(trices) de l’Ecole du dimanche pour le travail de préparation de la scénette. En particulier, à Ramy qui a écrit et mis en scène le scenario. Un grand merci aussi à Emma qui, toujours dans l’ombre, a été d’une grande aide pour la confection des costumes. Avec elle j’ai eu plaisir à passer un peu de temps avec elle à coudre. Si vous aviez été là, vous auriez entendu les mouches volées tant l’atelier était sérieux !

Joëlle

galerie photos>>>