Michel de MONDENARD, qui êtes-vous ?

Faciliter aux membres de l’Église la possibilité de se former afin de s’ouvrir d’autres possibilités de comprendre et de servir pourrait définir mon parcours dans l’Église.

Actuellement je fais partie de l’équipe du service Formation de l’E.P.U.d.F. Région Parisienne, préparant les formations régionales pour laïcs, notamment celles de conseillers presbytéraux et de prédicateurs.

Mes études de théologie furent effectuées à la Faculté protestante de Mont­pellier, en parallèle avec des études universitaires en psycho-pédagogie. J’ai été pas­teur à Sète et Voiron, mais aussi formateur et conseiller en formation pour différen­tes organisations spécialisées.

Quand j’étais président du Consistoire Sud-est Région Parisienne et mem­bre du Conseil Régional, j’ai toujours veillé au développement de la formation des membres de l’Église, tant biblique que de préparation à un service ou ministère.

Aujourd’hui à la retraite, je viens vers vous pour animer les études bibliques à la suite d’Alkaly. Je viens en voisin, puisque attaché à la paroisse de Boissy-St-Léger. J’ai été heureux de participer aux deux dernières études bibliques œcuméni­ques avant l’été à Champigny et me réjouis de vous retrouver à la rentrée.

Il est possible de me joindre au 06 77 90 79 79.

Les études bibliques œcuméniques reprendront le premier mardi du mois, soit le 4 octobre de 14h à 16h. Si cela ne convenait plus nous changerons ultérieure­ment.

Nous pourrions choisir d’étudier le livre de Jonas en commençant par sa fugue.

Michel de MONDENARD