Mot du président – janv 2021

LE TEMPS DES RETROUVAILLES

Chers tous,

il est probablement encore trop tôt pour célébrer la victoire contre ce coronavirus qui nous a quelque peu éloignés les uns des autres. On peut toutefois espérer que sous un mois, les personnes les plus à risques seront protégées et pourront se joindre à nos célébrations dans le temple. Et que nous pourrons continuer à développer nos activités en profitant du plateau épidémique sur le quel notre pays semble se stabiliser !

Les cultes et les séances de catéchisme et le groupe oecuménique ont donc déjà repris et devraient continuer en présentiel.

Rendons ici hommage à notre pasteur qui a dès mi décembre rétabli ces cultes dans notre temple, après avoir réaménagé celui-ci afin qu’en toutes circonstances, les distances de sécurité puissent être respectées.

Notre joie, et notre premier défi sera donc de répondre à son appel à participer au culte du dimanche matin. De ce fait, et pour inciter les uns et les autres à s’associer à cette démarche joyeuse, les cultes en vidéo sont momentanément supprimés. Nous reprendrons l’enregistrement et la diffusion des prédications courant février

Nous avons eu le plaisir le 10 janvier, d’avoir de nombreux enfants au dimanche d’enseignement catéchétique des 3 âges : l’éveil à la foi pour les moins de 6 ans, le jardin biblique pour les enfants de l’école et le catéchisme pour les enfants qui sont au collège.

TÉMOIGNER POUR 1 MILLION DE PERSONNES

1 millions de personnes seront en effet à moins de 25 mn des locaux paroissiaux de la gare de Champigny et par des moyens de transport en commun !

Notre deuxième défi est la participation de tout un chacun à la conception du rôle et de l’organisation qu’il faut mettre en place dès la rentrée de l’automne 2022 pour permettre au plus grand nombre d’entendre le témoignage et l’appel des protestants. Le groupe projet associant plusieurs paroisses et le CP de Champigny vous proposent de s’engager dans une démarche où nous inviterions les associations protestantes qui le souhaitent à profiter de nos locaux, à y mettre leur communication, et à participer à l’animation de ce lieu exceptionnel en terme de puissance de communication.

Etes-vous d’accord avec cette orientation? Avez – vous des suggestions d’associations à contacter ou d’activités à développer? Nous en parlerons à chaque sortie de culte. Votre président et votre pasteur sont disponibles au téléphone ou en réunion pour vous écouter. N’hésitez pas à appeler. C’est de ces conversations éclairées je n’en doute pas par l’Esprit Saint qui nous réunit que sortira un projet digne de l’attente de nos contemporains et de la promesse portée par notre foi.

Votre président Bernard RAYNAUD