Mot du président – juillet 2020

Chers tous,

Nous sortons enfin de ce temps de confinement strict. Ce que je retiens de cet épisode de confinement est la solidarité qui s’est exprimée dans la paroisse :

• Notre pasteur et l’équipe communication ont travaillé pour vous transmettre en vidéo les cultes ou versets du main. Et vous avez été nombreux à en profiter. Nul doute qu’à l’avenir, nous tirerons partie de ce nouveau savoir-faire, pour mieux témoigner de notre foi et de notre engagement.
  • Votre association d’entraide Graine de Sénevé a accepté d’héberger financièrement les opérations de fabrication et de distribution de masques. Et les familles de réfugiés syriens que nous avions soutenus, se sont engagés dans cette production, nous rendant à leur tour l’attention que nous leur avons apporté. 4600 masques lavables ont été fournis !
  • Dès la fin du confinement les membres de l’église sœur du Cameroun, et toutes les familles de réfugiés sont venus au temple pour donner un coup de main à notre petite équipe, pour en repeindre l’intérieur et l’extérieur.
  • Enfin, et nous nous sommes retrouvés en physique au temple dès que cela a été possible. Et tout un chacun a le souci de respecter la santé de l’autre en respectant les gestes barrières. Nous pouvons grâce à ces gestes de respect mutuel continuer à vivre nos cultes en présenciel. Il conviendra toutefois de garder ces règles sanitaires notamment lors des cérémonies de célébration diverses qui sont prévues en juillet. Respect des distances de sécurité, pas de vaisselle partagée, port du masque et nettoyage des mains…

En attendant de nous revoir pour la réunion des parents de l’école du dimanche et du catéchisme le 12 septembre et pour notre culte de rentrée le 13 septembre je vous souhaite à toutes et tous de profiter de ce temps de vacances.

Bernard RAYNAUD