REOUVERTURE DU TEMPLE

REOUVERTURE du TEMPLE

ce dimanche de Pentecôte 31 mai 2020

Chers toutes et tous,

Nous voici enfin en période déconfinement progressif, et nous espérons vous retrouver tous en bonne forme, et si possible peu impacté par la crise économique qui résultera de cette pandémie COVID19.

Ce dimanche, nous testerons donc l’organisation qui nous permettra de reprendre les cultes dans notre temple, tout en respectant les règles de sécurité pour éviter toute contamination éventuelle des uns par les autres. Voici un aperçu de la discipline que nous vous proposons:

1. nous demandons aux personnes à risques, du fait de leur âge ou de leur état de santé, de continuer à suivre les cultes en vidéo. Ce culte de Pentecôte ne fera pas exception et sera disponible en vidéo sur le site à 10h30 dimanche
  2. le nombre de fidèles sera limité à 35 personnes. Nous vous remercions donc de bien vouloir vous inscrire le plus tôt possible par SMS sur le portable de notre pasteure au 06 23 23 51 59, pour gérer la fréquentation.
  3. A l’entrée seront enregistrés les présents avec leur n° de tel. Cela nous permettra le cas échéant de prévenir d’une éventuelle source de contamination parmi nous.
  4. pour limiter la contamination des uns par les autres:
    • port du masque Si possible apportez les vôtres, mais la paroisse en mettra à votre disposition en cas d’oubli.
    • désinfection des mains au savon dans les toilettes ou avec du gel hydro-alcoolique.
    • sens de circulation : entrée par le hall, sortie par la porte de la salle de culte. les portes seront maintenues ouvertes
    • respecter une distance 1m minimum entre les familles.
    • absence de sainte cène et de pot de l’amitié. Pas d’utilisation de la « cuisine ». On pourra néanmoins converser dans le jardin.
    • nous désinfecterons les poignées et les bancs en sortie de culte.
  5. Enfin , nous prendrons quelques photos de notre organisation, à des fins d’amélioration
  6. deux organisateurs seront présents pour vous guider dans les démarches : pour ce dimanche Bernard Raynaud et Paola Epouma.

Vous l’avez compris, il s’agit de se retrouver et de célébrer ensemble cette très grande et très bonne nouvelle de la Pentecôte,

mais aussi de tester notre organisation et de trouver des membres de la communauté qui accepteront de prendre cette responsabilité d’organisateur pour chacundes dimanches des mois à venir.

Travaux: que cela ne vous empêche pas de participer au WE travaux : samedi à partir de 10h et dimanche après le culte. Là encore inscription par SMS auprès de Bernard Raynaud 06 07 94 72 08

Pour le CP :  Isabelle HERVE et Bernard RAYNAUD