Visite du DEFAP samedi 28 septembre

Dans le cadre de la préparation du voyage des jeunes en Corée, une visite du DEFAP est organisée samedi 28 septembre. Cette visite est ouverte à tous.

Rendez-vous 102 bd Arago, 75014 Paris – à 14 heures.

Accès : Métro et RER B « Denfert-Rochereau ».

Qu’est-ce que le DEFAP ?

Anciennement Société des Missions Évangéliques de Paris, le DEFAP est le service missionnaire de notre Église (EPUDF) qui a été créé en 1822.

Le DEFAP contribue à entretenir des relations vivantes au sein d’un réseau d’églises présentes sur plusieurs continents, par le biais du financement de projets, d’échanges de personnes, du soutien à la formation théologique et la réflexion missiologique, du partage d’information.

Le DEFAP est le seul organisme protestant agréé par l’État pour l’envoi de Volontaires de Solidarité Internationale (VSI). Il existe d’autres cadres, dont le service civique pour les 18-25 ans.

De plus en plus de jeunes souhaitent faire un break dans leurs études. Le DEFAP leur offre un cadre particulièrement intéressant et riche de possibilités de servir. Dans notre paroisse, un jeune vient de partir pour une action missionnaire d’un an en Tunisie.

La visite qui vous est proposée le 28 septembre est l’occasion de découvrir les ressources et les actions du DEFAP pour les jeunes.

Et pour les autres, la bibliothèque vaut vraiment la visite.